Dynamiser ses tableurs

Une formation sur Excel ou Google Sheet pour gagner en efficacité dans ton suivi de projet artistique et culturel 🏋️

Formation avancé·e Dynamiser ses tableurs sur Excel ou Google Sheet

Tu veux booster tes tableaux de suivi de projet ?

Tu es à l’aise sur Excel ou Google Sheet, mais tu voudrais aller encore plus vite ?

…trouver des manières de simplifier tes affichages ?

…synthétiser encore plus de données ?

…booster ta saisie ?

Ma formation Dynamiser ses tableurs est là pour ça.

Avec des exercices pratiques sur des templates qui te parlent, tu vas pouvoir pimper tes tableaux de bord comme jamais 🤗

15 ans d’expérience en pilotage de projet rassemblés dans cette formation

J’ai été médiatrice, coordinatrice, cheffe de projet, responsable d’action culturelle, manageuse d’équipe, chargée de production, responsable de centre d’art…

Bref la gestion de projet, j’ai fait ! Big time.

Entre autres outils, les tableurs ont été de précieux alliés au quotidien.

Je savais qu’on pouvait faire de grandes choses avec Excel et Google Sheet. Et à force de fouiller les internets et les formations ici et là, j’ai fini par repérer les fonctions utiles dans mon quotidien.

Dans cette formation destinée aux porteur·ses de projet artistiques et culturels, je partage ce que je connais de plus cool dans l’utilisation de tableurs.

Comment ça se passe ?

Ma méthode : un rythme allégé, de la pratique, et mon écoute tout au long de la formation

  • 18h de formation
  • des séances de 2h pour ne pas faire surchauffer ton cerveau
  • des templates adaptés à la gestion de projet artistique et culturel : budget, fréquentation, rétroplanning, fichier de contacts…
  • entièrement en visio
  • un groupe de discussion privé pour les participant·es pour échanger durant toute la formation
  • des séances consacrées à l’application des acquis sur tes propres tableaux

Objectif : connaître tous les trucs utiles pour booster ton suivi de projet, et les appliquer en direct dans ton quotidien 🔥

Qu'est-ce qu'on en pense ?

Voici les retours des stagiaires qui ont suivi une formation avec moi, sur Excel et Google Sheet :

Au programme :

À travers des templates divers, on parcourt les points forts du tableur :

📈 Faciliter l’extraction de bilans

🔎 Vérifier les données saisies en temps réel

🤝 Simplifier la collaboration sur des fichiers partagés

🌈 Communiquer tes chiffres de manière funky et lisible

Module 1 — Principes du tableur

  • Fonctionnalités transversales et bonnes pratiques
  • Options d’affichage
  • Formats
  • Raccourcis
  • Tris et filtres
  • Principes des fonctions

Module 2 — Compléter, automatiser, vérifier, corriger une saisie de données

  • Recherche verticale
  • Validation des données
  • Mise en forme conditionnelle
  • Copie partielle de cellules
  • Itération de formules
  • Automatisation de remplissage

Module 3 — Fonctionnalités spécifiques au suivi de données

  • Plan d’action
  • Graphiques
  • Diagramme de Gantt
  • Tableaux croisés dynamiques

Télécharger le programme en pdf

C'est pour toi, si...

✔️ Tu utilises Excel ou Google Sheet au quotidien, ou presque, pour ton suivi de projet artistique et culturel

✔️ Tu es à l’aise avec la plupart des manips de base, mais tu dois vérifier tes calculs “à la main”

✔️ Tu as bien suivi des formations, mais tu sens que tu n’en as pas profité au max dans ton quotidien

✔️ Tu as des données complexes à gérer : un grand nombre de contacts, un budget aux multiples étiquettes, un projet plein de tiroirs et de sous-tiroirs…

✔️ Tu as souvent besoin d’ajouter des lignes à tes tableaux et tu en as marre de re, re, re vérifier tes formules à chaque fois

✔️ Tu souhaites sécuriser et fiabiliser tes calculs

✔️ Tu partages tes tableaux avec des collègues et tu voudrais mieux encadrer la collaboration

✔️ Tu veux rendre tes bilans aussi sexy que possible

✔️ Tu es prêt·e à travailler en groupe plusieurs heures par semaine, en visio

✔️ Tu as une bonne connexion internet, une version récente d’Excel (après 2013) ou un compte Google

Concrètement

Durée de la formation : 18 heures réparties sur trois semaines, trois séances par semaine

Durée des séances : 2 heures

Nombre de places : 6 places

Où ça se passe : en visio

Combien ça coûte ? 900 € non en fait 720 € (tarif de lancement 🚀)

Quand ? Bientôt ! Dates à venir

Inscris-toi sur la liste d’attente pour être informé·e de la prochaine session de formation :

NB : La formation dispo à la demande. Si tu as un groupe constitué (minimum 3 personnes), contacte-moi pour qu’on trouve des dates ensemble

FAQ express

Le plus important, c’est d’avoir calé dans ton agenda toutes les séances de la formation. Tu peux préparer aussi les tableaux que tu utilises le plus souvent et que tu aimerais booster.

J’ai créé quatre types de tableaux : la gestion de contacts, le suivi de budget, la planification de projet, le suivi de fréquentation. Au-delà de ça, des créneaux sont consacrés au travail sur les tableaux des participant·es : tu peux me demander conseil sur n’importe quel type de tableau de bord !

Aucun souci, si tu prends le temps de consulter le replay avant la séance suivante ! Pour une formation au top, je conseille tout de même de limiter les absences au minimum, car tes questions peuvent aider l’ensemble du groupe 😉

En cas de doute, on peut se parler lors d’un rendez-vous individuel : en 20 minutes j’évalue ton niveau et tes besoins, et je te dis sincèrement si je pense que la formation peut t’apporter quelque chose. Clique ici pour prendre rendez-vous.

Envoie-moi un message via ce formulaire de contact, je te réponds sous 48h.

À bientôt !