Booster ses tableurs
Une formation sur Excel ou Google Sheet pour gagner en efficacité dans ton suivi de projet artistique et culturel 🏋️
Prochaine session inter-entreprise : du 11 au 13 décembre 2023 ! (horaires à venir)
Les pré-inscriptions sont ouvertes néanmoins 😉

Tu veux booster tes tableaux de suivi de projet ?
Tu es à l’aise sur Excel ou Google Sheet, mais tu voudrais aller encore plus vite ?
…trouver des manières de simplifier tes affichages ?
…synthétiser encore plus de données ?
…booster ta saisie ?
Ma formation Booster ses tableurs est là pour ça.
Avec des exercices pratiques sur des templates qui te parlent, tu vas pouvoir pimper tes tableaux de bord comme jamais
15 ans d’expérience en pilotage de projet rassemblés dans cette formation
J’ai été médiatrice, coordinatrice, cheffe de projet, responsable d’action culturelle, manageuse d’équipe, chargée de production, responsable de centre d’art…
Bref la gestion de projet, j’ai fait ! Big time.
Entre autres outils, les tableurs ont été de précieux alliés au quotidien.
Je savais qu’on pouvait faire de grandes choses avec Excel et Google Sheet. Et à force de fouiller les internets et les formations ici et là, j’ai fini par repérer les fonctions utiles dans mon quotidien.
Dans cette formation destinée aux porteur·ses de projet artistiques et culturels, je partage ce que je connais de plus cool dans l’utilisation de tableurs.
Comment ça se passe ?
Ma méthode : un rythme allégé, de la pratique, et mon écoute tout au long de la formation
- 7h de formation
- des séances courtes pour ne pas faire surchauffer ton cerveau
- des templates adaptés à la gestion de projet artistique et culturel : budget, fréquentation, suivi de production, fichier de contacts.
- des exercices pratiques à réaliser pendant les séances
- entièrement en visio
- un groupe de discussion privé pour les participant·es pour échanger durant toute la formation
- des séances consacrées à l’application des acquis sur tes propres tableaux
Objectif : connaître tous les trucs utiles pour booster ton suivi de projet, et les appliquer en direct dans ton quotidien
Au programme :
Connaître et appliquer les fonctions courantes du tableur pour :
Faciliter l’extraction de bilans
Vérifier les données saisies en temps réel
Simplifier la collaboration sur des fichiers partagés
Communiquer tes chiffres de manière funky et lisible
C'est pour toi, si...
✔️ Tu utilises Excel ou Google Sheet au quotidien, ou presque, pour ton suivi de projet artistique et culturel
✔️ Tu es à l’aise avec la plupart des manips de base, mais tu dois vérifier tes calculs “à la main”
✔️ Tu as bien suivi des formations, mais tu sens que tu n’en as pas profité au max dans ton quotidien
✔️ Tu as des données complexes à gérer : un grand nombre de contacts, un budget aux multiples étiquettes, un projet plein de tiroirs et de sous-tiroirs…
✔️ Tu as souvent besoin d’ajouter des lignes à tes tableaux et tu en as marre de re, re, re vérifier tes formules à chaque fois
✔️ Tu souhaites sécuriser et fiabiliser tes calculs
✔️ Tu partages tes tableaux avec des collègues et tu voudrais mieux encadrer la collaboration
✔️ Tu veux rendre tes bilans aussi sexy que possible
✔️ Tu es prêt·e à travailler en groupe plusieurs heures par semaine, en visio
✔️ Tu as une bonne connexion internet, une version récente d’Excel (après 2013) ou un compte Google
Concrètement
Durée de la formation : 7 heures réparties sur plusieurs jours
Durée des séances : 2h à 2h30
Nombre de places : 6 places
Où ça se passe* : en visio
Combien ça coûte ? 340 € par personne (ht et ttc)
Quand ? du 11 au 13 décembre. Une séance par jour pour ménager ton cerveau 🙂
Accès aux personnes en situation de handicap : La formation peut être adaptée en fonction de tes besoins : rythme, accès aux documents. Une partie de la pré-inscription est réservée à ces adaptations, et tu peux me contacter pour toute demande !
*La formation est accessible à la demande, en intra-entreprise et pour tout groupe de 3 à 6 personnes. Dans ce cas elle peut être organisée sur le lieu de votre choix, du moment qu’il répond à certaines conditions. Compter au minimum deux semaines entre la contractualisation et le début de la formation.
Prenons rendez-vous pour en discuter via ce lien 🙂
Ou contacte-moi sur hello [a] geraldinemiquelot [point] fr
Certification et démarche qualité
Dans le cadre des dispositions de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, un repère national unique a été créé pour garantir la qualité du processus de délivrances des actions concourant au développement des compétences : la certification QUALIOPI.
Le processus d’attribution de la certification QUALIOPI, rigoureux et normé, est réalisé par des organismes indépendants, accrédités par le COFRAC, sur la base du référentiel national unique mentionné à l’article L 6316-3 du Code du travail, qui comprend 7 critères et 32 indicateurs.
En 2023, la certification qualité a été délivrée à Géraldine Miquelot – Art boulot EI au titre de la catégorie d’actions suivantes : actions de formation.
À la fin d’une prestation, je peux te demander de remplir un questionnaire de satisfaction, destiné à être utilisé uniquement à des fins professionnelles, et dans le respect de sa politique de protection des données personnelles.
Ce questionnaire me permet d’évaluer la pertinence du contenu de mes formations, l’adéquation des méthodes pédagogiques avec les objectifs fixés, ainsi que la qualité des conditions d’accueil et d’accompagnement des stagiaires.

FAQ express
Le plus important, c’est d’avoir calé dans ton agenda toutes les séances de la formation. Tu peux préparer aussi les tableaux que tu utilises le plus souvent et que tu aimerais booster.
J’ai créé quatre types de tableaux : la gestion de contacts, le suivi de budget, la planification de projet, le suivi de fréquentation. Au-delà de ça, tu peux me demander conseil sur n’importe quel type de tableau de bord !
La procédure d’inscription inclut un rapide questionnaire sur tes connaissances du tableur. En cas de doute sur la pertinence de la formation pour toi (de ta part ou de ma part), on peut se parler lors d’un rendez-vous individuel : en 20 minutes j’évalue ton niveau et tes besoins, et je te dis sincèrement si je pense que la formation peut t’apporter quelque chose. Clique ici pour prendre rendez-vous.
Pas du tout ! Pour les participant·es dans ce cas, j’ai prévu des exercices complémentaires pour aller un peu plus loin 😉
Non : au moment d’aborder la thématique du mini cours Construction, j’ai prévu de diviser le groupe en deux, pour que chacun·e profite de l’ensemble de la formation 🙂
Oui c’est la première étape de ton inscription. Cela me permet de t’adresser les documents nécessaires à ta demande de financement par ton opco. Et de mieux préparer la formation en fonction du profil des participant·es, aussi 🙂
Tu peux me contacter sur Linkedin ou Instagram.
Qu'est-ce qu'on en pense ?
Voici les retours des stagiaires qui ont suivi une formation avec moi, sur Excel et Google Sheet :






Psst! Pas le temps pour une formation ?
Checke mes mini cours en ligne :
Plutôt tenté·e par du conseil personnalisé ?
Par ici :
